Cosmos Média –
Dans le cadre d’une journée spéciale dédiée au film documentaire tunisien organisée par la Cité des Sciences de Tunis, Cosmos Média vous invite à la projection de son film « The Red » le Samedi 30 mars 2024.
Ce film poignant réalisé par Mabrouka KHEDIR et Rochdi KHEDIR explore les réseaux internationaux de trafic du corail rouge qui menacent la biodiversité méditerranéenne. Il met en lumière les voix des pêcheurs, des scientifiques et des militants qui luttent pour protéger cet environnement fragile. « The Red » est un appel à l’action pour une gestion durable des ressources marines et une coopération internationale pour la protection de la biodiversité.
Projection et débat
La projection de « The Red » aura lieu à 21h dans la salle Ibn Khaldoun. Elle sera suivie d’un débat animé par les réalisateurs et leurs équipes, en présence d’experts et d’acteurs de la société civile. Le thème central du débat sera : Contribution des plateformes médiatiques et le rôle des initiatives associatives dans l’engagement environnemental et écologique de la jeunesse tunisienne.
En plus de la projection de « The Red », la journée sera rythmée par d’autres projections de films documentaires tunisiens:
Un programme riche et varié
La Cité des Sciences de Tunis vous convie à une journée spéciale dédiée au film documentaire tunisien.
Matinée (10h30 à 13h30) :
Projection de trois documentaires :
- Quand revient le train
- Mer et ports
- Les chemins de mon école
Débat avec le réalisateur Abdelhak TARCHOUNI
Soirée (21h à 23h30) :
Projection de deux documentaires :
- The Red, réalisé par Mabrouka KHEDIR et Rochdi KHEDIR de Cosmos Média
- Un autre regard sur la Medjerda, dirigé par Arafet BEN MARZOU de Ecologie Podcast
Un événement à ne pas manquer !
Venez nombreux profiter de cette journée enrichissante et conviviale pour découvrir la richesse et la diversité du film documentaire tunisien, participer à des échanges passionnants autour de l’environnement et de l’engagement citoyen, et partager un moment convivial autour d’un buffet ramadanesque.
Entrée libre et gratuite